|
|
| Auteur | Message |
|---|
amare maternelle

Nombre de messages: 1594 Age: 31 Localisation: Saint Malo Emploi: secrétaire trilingue à l'université en congé mat Loisirs: m'occuper de mon enfant Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: faut-il moucher bébé? Mer 17 Sep - 23:33 | |
| Bonsoir les filles,
Voilà, je viens prendre des infos chez mes copines expertes du fofo!! Voilà.. J'ai l'impression que Mathis est pris car quand il dort il "ronfle" un peu, ça fait vraiment comme lorsque l'on est enrhumé.. Je m'inquiète pour sa respiration (est-ce que ça peut le gêner, est-ce grave?).. A la mater on m'a juste appris à lui "enlever" les petites crottes (desolée..) du nez avec du coton imbibé de serum physiologique, en forme de tube. Mais sur la boite des dosettes de serum ils disent comment "nettoyer" les fosses nasales en lui mettant directement du serum(un peu) dans chacune d'elles..Est-ce que vous le faisiez pour vos petits, sitôt?? Il n'a pas 15 jours..
Merci pour vos conseils...
kiss: kiss: kiss: kiss: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 6:44 | |
| Des qu'il est né les puericultrices m'ont montré comment nettoyer son nez au serum phy, en appuyant assez fort sur le tube ( a 1/2 plein) pour que le serum rentre par une narine et ressorte par l'autre. Mais j'arrivais pas trop a la faire car j'avais peur de lui faire mal. Donc apres je lui mettais du serum phy ( un peu) puis j'aspirais avec un mouche bébé tout simple vala !!! bisous kiss: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 7:40 | |
| ben s'il est vraiment géné et enrhumé, faut pas hésiter ! tu mets ton bébé sur le coté, tu lui mets la 1/2 du sérum dans une narine et tu le relève, faut que ça ressorte par l'autre narine. Et tu fais ensuite de même avec l'autre narine. Ils n'aiment pas ça du tout ! mais ça leur fait un bien terrible !
J'ai comme Kyra un mouche bébé. Quand il a le "trop plein", je lui enlève avec, et je nettoie ensuite au sérum. |
|
 | |
maceya modo

Nombre de messages: 42209 Age: 30 Localisation: dans ton c*l avec ma copine leïla Emploi: je m'occupe de mes 2 z'amours Loisirs: le forum Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 8:03 | |
| betty t'as tout dit, la tete sur le coté et tu apuies fort sur le flacon. tu peux egalement lui mettre un oreiller sous le matelas pour le surelever et faciliter la respiration _________________  ♥ maman comblée de YASMINE (02/12/03); YANIS (14/11/08) et MEHDI (15/05/12) ♥ ici c'est la merde, Pour t'en sortir il faut une patate d'enfer Ou un grand frère |
|
 | |
Leïla modo

Nombre de messages: 42971 Age: 32 Localisation: DTC avec ma copine Maceya Emploi: Feignasse Loisirs: Langue de p*te Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 8:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: re Jeu 18 Sep - 8:19 | |
| |
|
 | |
RoninDesBois primaire

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 8:36 | |
| pareille pour le sérum sa marche très bien pour le mouche bébé j'ai jamais essayer.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 8:46 | |
| on fait tout pareil à la maison |
|
 | |
<*Laeti*> moderateurs

Nombre de messages: 14785 Age: 30 Localisation: 81 Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 9:39 | |
| Pareil ici... Et le mouche bébé aspire pas trop fort... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 9:59 | |
| ATTENDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est norma qu'un bébé "ronfle" jusqu'à 5 mois car son nez n'est pas terminé et ses nasaux sont mous donc colle au parrois et tu as l'impression que ton bébé ronfle !!!!!!! j'ai demandé au pédiatre et donc c'est tout à fait normal !!!
demande à ton gygy avant de faire quoi que ce soit !!!
kiss: |
|
 | |
<*Laeti*> moderateurs

Nombre de messages: 14785 Age: 30 Localisation: 81 Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 10:21 | |
| | alilo a écrit: | ATTENDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est norma qu'un bébé "ronfle" jusqu'à 5 mois car son nez n'est pas terminé et ses nasaux sont mous donc colle au parrois et tu as l'impression que ton bébé ronfle !!!!!!! j'ai demandé au pédiatre et donc c'est tout à fait normal !!!
demande à ton gygy avant de faire quoi que ce soit !!!
kiss: |
Au gygy?? Pédiatre non??:ccocore: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 10:22 | |
| :allezaurevoir:
mais elle a raison, faut quand même être certaine qu'il soit bien enrhumé et ne pas lui faire les lavements pour rien ! |
|
 | |
amare maternelle

Nombre de messages: 1594 Age: 31 Localisation: Saint Malo Emploi: secrétaire trilingue à l'université en congé mat Loisirs: m'occuper de mon enfant Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: ENTENDU!!!! Jeu 18 Sep - 12:38 | |
| ce qui est curieux c'est que je me suis rendue compte de ça quand il dormait, autrement je n'avais pas remarqué... J'ai pas très envie de contacter ce pédiatre que j'aij vu l'autre fois, il a l'air un peu à l'ouest... Peut-être que je vais telephoner la puéricultrice qui est passée nous voir à la maison. En tout cas :merci: les filles!!!!!!!!!! s'il faut le faire je saurai comment!!! kiss: à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 12:48 | |
| Dans tous les cas lui mettre du serum phy ne fera pas de mal quand meme, mais consulte pour voir ce qu ils te disent |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faut-il moucher bébé? Jeu 18 Sep - 12:51 | |
| bah non ça peut pas lui faire de mal toute façon ... ma filleuille a 22 mois, et à la maternité, on avait dit à mon frère de lui faire des lavements de nez tous les 2 jours environ.
Bon a priori ça a changé depuis ... le coton imbibé suffit. Mais bon, ça prouve bien que c'est inofensif |
|
 | |
|